Devenir motard

Un rêve de gosse

En 2012, je décide de réaliser un de mes plus grands rêves d’enfants, celui de rouler avec une bécane mythique. Une Harley-Davidson ! Mon frangin avait déjà longtemps médité sur le sujet, il dit souvent : « Tout a commencé avec Arnold dans Terminator 2 ! ».
En fait, dès que j’y pense, mon esprit est baigné dans une image apaisante. La route qui défile, le vent,  puis une pause avec de bons amis, les cheveux en pétard et souriant comme des gosses. Quand on parle de voyage en moto, on parle de la route et la destination importe peu.

Ma première moto

Ma première moto, une Iron 883, en 2012

Le permis en poche, j’investis dans une Iron 883. Elle est noire mat, et elle se trouve dans mon budget. J’ai tellement attendu, travaillé, et économisé pour ça. C’est ma première moto, l’aboutissement d’un rêve, le début de plein de choses. Je suis allé la chercher un vendredi après le boulot, quittant prématurément une réunion parce que : « tu comprends, là il faut vraiment que j’y aille, euh… c’est important ! ». Ce jour là, j’ai fait mon baptême de la route sous le déluge. 100 km sous la pluie, à 90 km/h sur l’autoroute à cause du rodage, doublé sans cesse par les camions de livraison. Ma copine suit derrière en voiture et protège mes arrières. De temps en temps, elle vient à mon niveau pour voir si tout va bien, elle ne sait pas à quel point je suis heureux, le casque masque mon sourire. Rien à foutre de la pluie, j’ai ma bécane ! Je la trouve magnifique, je la bichonne, et parfois même, je lui parle. En roulant je pose ma main sur le réservoir et je lui dis : « Allez ma belle, emmène moi à destination ! »

Le V-Twin Potes

7 ans plus tard, et après de nombreux rassemblements, j’ai la chance de faire partie d’une autre grande famille, les V-Twin Potes. Des femmes et des hommes, de toutes générations et de tous horizons qui se retrouvent pour un week-end de fête de partage. Pas de mensonge, ici on roule, on mange, et on boit. La tradition, c’est un grand banquet des régions, là ou tu dégustes du fromage savoyard avec un vin d’Alsace, pendant que le Nord sert la bière aux bretons et que les Marseillais s’arrachent les farçous des aveyronnais.

On n’avait pas besoin de se le dire pour savoir qu’on était faits du même bois, un bois un peu pourri, mais un beau bois quand même

« Nous rêvions juste de liberté » de Henri Lœvenbruck

La clé des champs à Montréal, Ardèche

Situé à Montréal (07) dans le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, La Clé des Champs vous offre un cadre naturel et chaleureux sur un domaine de 3 hectares. Le village vous propose des gîtes, des chalets avec terrasse couverte ainsi qu’un restaurant à la cuisine authentique et des pizzas au feu de bois.

Partage le ! 😉

Partager sur facebook

D'autres stories à découvrir